L’entretien de la façade est souvent vu comme ayant un intérêt purement esthétique. C’est pourquoi il est parfois négligé. C’est pourtant un élément important dans la conservation de votre maison. Faire appel à un enduiseur en Loire Atlantique est une étape obligatoire dans l’entretien d’un bâtiment afin d’éviter l’affaiblissement de la structure.

Pourquoi appliquer un enduit de façade ?

Que ce soit un enduit projeté monocouche, ou un enduit décoratif, l’enduit présente de nombreux avantages. Il évite tout d’abord les infiltrations d’eau dans le béton, qui est un matériau poreux. Il apporte aussi une deuxième couche d’isolant thermique, ce qui peut vous faire faire de belles économies de chauffage. Votre entreprise de peinture à Pornichet est à votre service pour toute demande de devis.

Enduiseur Loire Atlantique

Quels sont les types d’enduits proposés par votre enduiseur en Loire Atlantique ?

À l’origine, les enduits étaient appliqués en trois couches. Une première, fine, appelée le gobetis, une seconde plus épaisse, appelée corps d’enduis, puis la dernière pour la finition. Le problème de cette application en trois étapes, est qu’il faut attendre plusieurs jours de séchage entre chaque couche, ce qui allonge largement les travaux. C’est pourquoi de nouvelles techniques monocouches sont apparues. On trouve notamment des enduiseurs façadiers en Loire Atlantique qui proposent des ravalements de façade avec enduit projeté. Cette technique permet de travailler en une seule intervention et présente des avantages thermiques et esthétiques comparables aux méthodes longues. Les artisans façadier proposant la technique d’enduit projeté dans le 44 pourront vous proposer du crépi ou de la peinture spécifique, selon le rendu que vous souhaitez

Quand appliquer de l’enduit sur sa façade ?

Un enduiseur façadier va intervenir lors de la construction dans un premier temps. La maison neuve ou l’extension sera forcément habillée dès le début. En général, il faut choisir le revêtement qui donnera l’esthétique finale selon les envies du client, tout en respectant le plan local d’urbanisation. On considère qu’il en faut réaliser un entretien au minimum tous les 10 ans. Cependant, vous pouvez les réaliser plus fréquemment pour garantir la stabilité de la structure de votre maison et conserver son aspect neuf plus longtemps.

Pourquoi appeler AR peinture pour sa façade en Loire Atlantique ?

Un professionnel intervenant sur votre maison doit être qualifié, expérimenté et obtenir toute votre confiance. AR peinture vous propose ses compétences d’enduiseur façadier dans le 44 depuis plus de 10 ans. Nous mettons à disposition de nos clients les techniques les plus modernes, tout en respectant leur budget. Ayant à cœur d’obtenir la plus grande satisfaction de nos prospects, nous proposons des devis gratuits, pour lesquels nous nous déplaçons sur le site du futur chantier si possible ou sur plan du permis de construire.

Pour bénéficier d’une prestation d’enduit projeté en Loire Atlantique dans le cadre d’un ravalement de façade, il vous suffit de nous contacter par l’intermédiaire du site ou par téléphone.