Isolation des combles à Saint André des Eaux

 

Isolation des combles à pornichet, ar-peinture

Isolation soufflée à Saint André des Eaux

Les combles sont une partie d’une habitation trop souvent marginalisés, non aménagés et la plupart du temps même pas isolés.

Ils peuvent engendrer une perte de chaleur de l’ordre de 30%. Les propriétaires ont, ces dernières années, eu une sérieuse prise de conscience. Ils entreprennent des travaux d’isolation au niveau des combles afin d’optimiser au mieux cet espace, et réaliser un investissement rentable avec moins de pertes énergétiques.

Lisolation des combles à Saint André des Eaux en Loire Atlantique se fait avec une technique dite soufflage.

La préparation du chantier

Avant toute chose, il est important d’évaluer l’importance du chantier ainsi que le degré d’isolation afin de bien définir les besoins en matière de matériaux.

Cette méthode nécessite le travail de deux personnes.

  • Une à l’intérieur des combles équipée d’une combinaison avec masque.
  • L’autre à l’extérieur à côté de la machine pour surveiller son bon fonctionnement.

Autre point important, les sacs d’isolants doivent être gardés hors des combles.

Il faut d’abord indiquer l’épaisseur d’isolation souhaitée.

  • Soit agrafer des piges sur la charpente

ou

  • tracer le niveau souhaité sur les murs des pignons.

Un cadre devra être installé autour de la trappe de visite à l’aide d’un kit en carton qui possède une hauteur supérieure à celle de l’isolant soufflé des combles, de façon à maintenir la laine en place en cas d’ouverture de la trappe.

technicien de l'entreprise ar-peinture qui projette de la comblissimo chantier à pornichet 44

Isolation thermique à Saint André des Eaux

Une fois toute la mécanique mise en place, il est temps de commencer l’isolation soufflée des combles.

  • Pour se faire, la personne située dans les combles se positionnera dans un angle distant et procédera à un test de densité sur une petite surface. Une fois les réglages effectués, le soufflage devra commencer sur les zones les plus difficiles d’accès, telles que les sous-pentes.
  • Le technicien en extérieur se chargera de la machine et de l’alimentation en matériaux isolants. Son rôle sera de vérifier le bon fonctionnement de la cardeuse et de suspendre son fonctionnement au moindre bourrage ou problème avec le tuyau d’acheminement.

La vérification du soufflage

Une fiche de chantier devra être remplie avec toutes les informations relatives au travaux exécutés. Ce document permettra de fournir toutes les informations possibles en cas de modifications des travaux. L’agrafage de toutes les étiquettes des sacs d’isolants devra se faire afin de garantir la qualité de la laine soufflée pour l’isolation.

La finalisation du chantier

Le chantier devra être nettoyé une fois l’isolation finalisée. L’acheminement des sacs d’emballage seront apportés chez un distributeur spécialisé dans la collecte de déchets non dangereux.

Le niveau de l’isolant devra bien être contrôlé sur toutes les surfaces, afin d’assurer au maître de l’ouvrage une réalisation conforme aux normes.

Contactez-nous pour les travaux d’isolation des combles à Saint André des Eaux en Loire Atlantique.

 

DEVIS GRATUIT