La pose de bande à placo à Saint Nazaire

La pose de bande à placo à Saint Nazaire

équipe de l'entreprise ar-peinture de pornichet

 

Le placo permet de cloisonner rapidement une pièce que ce soit pour créer des murs ou un plafond. Cette option est particulièrement bienvenue dès lors qu’il s’agit d’imaginer une nouvelle chambre ou de séparer un coin bureau du salon. Les options liées au placo à st nazaire ne manquent pas : construction, transformation en cuisine ouverte, délimitation d’une zone de jeu, agrandissement de la salle de bains… Bien qu’existant depuis plusieurs années, les plaques actuelles ont profité des dernières innovations technologiques, comme pour la plupart des matériaux sur le marché. Elles sont devenues de plus en plus performantes.

Aujourd’hui, elles participent aussi à l’isolation, phonique comme thermique, de la maison. Leur épaisseur est la garantie de résultats satisfaisants et les gammes de placo comportent de nombreux modèles.

Cependant, il ne suffit pas de poser le placo sur les montants métalliques adéquats : les plaques doivent être reliées entre elles. Vous consoliderez ainsi la structure tout en parfaisant l’isolation puisque aucune aération ne laissera passer l’air ou les sons. La pose de la bande à placo est tout aussi importante que celle des plaques de plâtre elles-mêmes. Il ne faut surtout pas négliger cette étape.

Les bandes à placo à Saint Nazaire

Pour relier les plaques de plâtre, il convient d’utiliser des bandes adaptées, appelées bandes à placo. Il existe des bandes papier simple, pour les murs droits, et des bandes d’angle, renforcées par de fines baguettes en aluminium. Ces dernières ne doivent pas être pliées ni tordues. Il faut donc les manipuler avec soin.

La mission des bandes à placo est de lutter contre les fissures éventuelles des plaques de plâtre. Elles servent également à combler l’éventuel creux qui pourrait se créer à la jonction de ces dernières, afin d’obtenir des murs unis qui pourront être repeints sans reliefs disgracieux. Elles comptent pour 20 % dans la solidité de l’ouvrage final, donc leur pose doit être particulièrement soignée.

La bande ne doit pas faire de pli ou de cloque, elle ne peut évidemment pas se décoller une fois posée et il faut qu’elle reste lisse. Visuellement, une bande à placo doit se fondre dans l’enduit et ne plus se deviner une fois celui-ci étalé. Ce genre de travaux demande de la minutie pour ne pas se solder par des bandes ondulées, disgracieuses et peu pratiques.

 

ponçage bande du plafond de l'entreprise ar-peinture de pornichet

À quoi faut-il être attentif lors de la pose de bandes à placo ?

Des cloques peuvent apparaître sur les bandes dans les situations suivantes :

– un enduit trop sec qui est absorbé trop rapidement par la bande à placo et qui empêche son adhérence ;
– un manque d’enduit ;
– des trous non rebouchés entre les plaques ;
– des écarts importants de température ;
– un temps de séchage trop court ;
– une bande pas assez serrée.
Ce type de mésaventure est malheureusement assez fréquent dès lors que la pose n’est pas effectuée avec soin, ni avec du bon matériel.

Même les meilleurs intentions ne suffisent pas toujours dès lors que la technique entre en jeu. Personne n’a pourtant envie de voir son mur se gondoler.

Pourquoi passer par un professionnel pour son placo à Saint-Nazaire ?

Un professionnel de la loire atlantique sera à même d’installer tous les éléments de votre pièce depuis la délimitation au sol jusqu’à la peinture finale, en posant évidemment le placo ainsi que les bandes de finition.

Vous ne risquerez pas de mauvaises surprises, comme des bandes qui se décollent ou qui ondulent, et vous serez assuré que votre cloison résistera dans le temps.

Le respect des temps de pose, le choix de matériaux professionnels et l’expertise de nos équipes vous garantissent des cloisons et des bandes à placo posées dans les règles de l’art.
Vous n’aurez pas de poussière au sol, pas de lourdes plaques à manipuler, pas d’enduit à étaler, pas de bandes qui ne s’aplatissent pas… Ce que vous obtiendrez, c’est une nouvelle cloison ou un plafond tout neuf, sans démarcation, solide et résistant. C’est-à-dire exactement ce que vous souhaitez obtenir, mais sans les difficultés que vous pourriez rencontrer en tentant de le mettre en place par vous-même.
Vous gagnerez du temps sans avoir à vous fatiguer ni à vous énerver… Alors, laissez-nous faire le mur à votre place !

 

Formule : Pose de bande – Ponçage – Peinture sous couche – Peinture de finition

Entreprise AR Peinture à La Baule spécialiste du ravalement depuis 2009

Faites appel à nous

L’entreprise AR Peinture se déplace en Loire Atlantique pour tous les travaux liés au placo. Nous sommes présents sur les villes de Pornichet, Saint-Nazaire, Guérande depuis plusieurs années déjà. Nous connaissons le taux d’humidité de cette région (ce qui est un détail important pour des temps de séchage adéquats… et donc une bande à placo qui ne bouge pas, même des années après la pose).

N’hésitez pas à vous renseigner sur nos autres prestations : nous assurons un service complet pour l’aménagement de votre maison, intérieur comme extérieur. La pose de bandes à placo à guerande n’est qu’une des offres de notre catalogue et vous en trouverez certainement d’autres qui seront tout autant à votre convenance.

Pour vos travaux en Loire Atlantique, faites confiance à une entreprise qui vous propose une prestation complète et de qualité.

Commencez une nouvelle aventure pour votre logement.

CONTACTEZ-NOUS

 

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *