Traiter des fissures sur une façade de maison

Comment traiter des fissures sur une façade de maison ?

réparer une fissure en Loire Atlantique

Vous avez constaté des fissures de façade sur votre maison et vous souhaitez entamer des travaux de rénovation. Vous avez bien raison, car si vous ne vous y prenez pas assez tôt, cela peut entraîner de plus graves complications.

N’attendez pas pour nous contacter, notre entreprise est en mesure de traiter cette fissure de façade avant qu’elle s’aggrave !

Identifier le type de fissures de façade de maison

Les différentes fissures que l’on peut retrouver sur les façades de maison sont le résultat des aléas courants de la construction. Cela résulte généralement des conditions météorologiques.

Mais pas de panique, ce sont des dégradations que l’on peut traiter !

Toutefois, avant d’entamer des travaux de rénovation, il faut déterminer si le type fissure, si celle-ci est d’origine est inerte ou active.

Nous faisons donc le point pour savoir comment s’y prendre pour traiter la fissure en question. Une fissure active est une fissure qui n’est pas stabilisée, elle va continuer à évoluer au fil du temps et va fragiliser votre construction. Ce sont des usures que l’on retrouve en grande partie sur l’ensemble de la façade. Tandis que la fissure inactive n’est plus progressive et fait plus l’objet d’une réparation esthétique.

CONTACTEZ-NOUS

Traitement des fissures de façade

réparer une fissure en Loire Atlantique

Quel que soit le traitement des fissures que vous envisagez de faire réaliser, que ce soit une fissure active ou inerte, il faut prendre en compte certains paramètres. Il faut impérativement s’assurer que le traitement est approprié au type de matériaux, qu’il soit compatible avec le revêtement et bien sûr qu’il soit adapté à la taille et au type de la fissure que vous désirez combler.

Comment combler une fissure active de façade ?

Pour combler une fissure active, le principe est de brosser et de gratter cette fissure afin d’éliminer toutes les impuretés et les salissures ainsi que les parties qui ne vont pas permettre aux différents produits nécessaires d’adhérer. À l’aide d’un outil spécifique de professionnel, il faut ouvrir la fissure et la brosser de l’intérieur pour ensuite la garnir de colle. Avant de procéder à l’application d’un revêtement adapté, certaines fissures vont nécessiter la pose d’une armature.

Comment combler une fissure inerte de façade ?

Tout comme pour la fissure active, la fissure inerte a besoin d’être brossée pour éliminer les matières pulvérulentes et les diverses salissures. Toujours à l’aide d’un outil spécifique, il faut ouvrir la fissure mais cette fois d’une façon particulière, que l’on appelle en termes techniques, l’ouverture en “V”. C’est une opération importante afin de bien introduire le mortier à l’intérieur de cette fissure après avoir appliqué un fixateur dans l’ouverture. Une fois réalisé, il faut recouvrir le mortier du revêtement sélectionné pour votre mur.

Pourquoi faire appel à nous pour traiter vos fissures de façade ?

Cela peut paraître simple au premier abord et vous pouvez être tenté de combler les fissures de façade de votre maison seul. Mais nous vous recommandons absolument d’éviter de commettre cette erreur. Ne vous fiez pas à la simplicité de la technique car entre le choix de peinture de fissure façade et les outils dont vous aurez besoin, vous serez vite dépassé par les travaux.

De plus, l’intervention d’un professionnel pour la réalisation d’une expertise fissure façade est essentielle avant d’entreprendre les opérations de traitement. Puis en cas d’imprévu, vous ne serez pas couvert par une assurance décennale si vous ne passez pas par un expert.

CONTACTEZ-NOUS

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *